Trois jeux que je rêverais de voir à l’E3

0
54
top 3 jeux E3

L’E3 2017, c’est déjà ce week-end. Les bingos, analystes et madames Irma de comptoir sont de sortis sur les Internet avec leurs spéculations en tout genre. Cependant, dans ton petit cœur de gamer comme moi, tu rêves secrètement de jeux ou licences que tu aimerais revoir sur le devant de la scène. Nostalgique ou adepte du « c’était mieux avant », je te propose mon top 3 des jeux que j’aimerais voir à cet E-Cube.

3 – Soldier Of Fortune

Dans le genre FPS hyper violent en l’an 2000, Soldier of Fortune avait placé la barre assez haute. Cela était dû au démembrement des ennemis. En effet, on pouvait viser chaque partie du corps (jambe, bras et tête) et ça explosait. Pour l’époque, c’était dingue pour le gamin que j’étais. Aujourd’hui, quand on voit le retour fulgurant de DOOM, Soldier of Fortune aurait totalement sa place dans le catalogue vidéoludique. Mais ne rêvons pas, Activision est bien trop occupé avec ses poules aux œufs d’or : Call of Duty et Destiny.

2 – Soul Reaver

Alors que Crystal Dynamics a repris les rênes de la franchise Tomb Raider, une de ses licences qu’on aimerait voir est toujours au placard. Et ce n’est pas l’annulation du jeu multijoueur Nosgoth qui prenait place dans l’univers de Legacy of Kain qui va arranger les choses. Soul Reaver fût une sacrée claque sur Playstation 1. On y découvrait Raziel, vampire banni par Kain, jeté dans un tourbillon de flammes comme un moins que rien. L’univers, le gameplay, le charisme du héros, tout était parfait. Je crois même qu’un remasterd me ferait plaisir qu’au lieu d’une suite. Soul Reaver revient !

1 – Rival Schools

J’ai découvert les jeux de baston Street Fighter II sur Super Nintendo. J’avais torché le mode histoire de Ryu en un après-midi. Puis j’ai continué sur PS1 avec d’autres jeux : Bloody Roar, Tekken 3, Street Fighter Alpha 3 et surtout Rival Schools. Je ne suis vraiment pas un bon joueur de jeux de combat mais je m’éclate très bien dessus. Et avec Rival Schools, ce fût encore un gros plaisir. Des joutes en 2 VS 2, des attaques de folie. Roberto qui se croit dans Olive et Tom. S’il y a un jeu de baston que je veux revoir, c’est Rival Schools.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here