Top 5 des musiques de jeux vidéo à écouter

Des fois, j’ai du mal à trouver mes mots quand je dois écrire mon avis sur un jeu vidéo ou un film. De même, j’ai assez la flemme de m’y mettre tout simplement. Heureusement, je peux mettre un peu de musique pour me motiver. Aujourd’hui, j’aimerais vous partager cinq morceaux de jeux vidéo qui me donnent la pêche pour écrire ou autre. Voici mon top 5 du moment.

5. Run-Down Back Alley Stage – Street Fighter IV

J’ai découvert la série des Street Fighter avec la Super Nintendo et son numéro 2. Vraiment claque dans les années 90, je me rappelle encore des cloques que je me faisais à cause des fameux quarts de cercle + bouton vert pour sortir mon Hadoken. Je suis passé par Street Fighter Alpha 3, Ultra Street Fighter IV et bien entendu Street Fighter V. Run-Down Back Alley de Hideyuki Fukasawa est peut-être le seul morceau qui ait marqué mon esprit durant mes parties de SF IV.

4. BFG Division – DOOM

Je vais encore parler de DOOM sur les internets. Et oui, le GOTY 2016 tout simplement, a lui aussi une bande-son de furieux. BFG Division de Mike Gordon dépeint à lui seul la violence du titre d’Id Software et Bethesda. Le son est crade, excentrique, il ne laisse clairement pas indifférent. DOOM est revenu en force en 2016, il ne manque plus que sa BO sorte en vinyle !

3. TEARS – Max Payne 3

On revient 2012 sur PS3 avec la sortie du très attendu Max Payne 3. Le jeu de Rockstar de ne déçoit pas et met un terme à l’histoire de Max que l’on retrouve au Brésil en sale état. Pour accompagner les déboires de notre flic pessimiste, une bande-son de qualité est entendue tout au long de l’aventure. TEARS du groupe HEALTH n’est clairement pas un titre joyeux mais on y ressent toute la mélancolie de notre anti-héros.

2. 6:24 – FURI

Sensation indé de l’été dernier, FURI a fait son trou dans les meilleurs jeux de 2016. Le jeu tourne autour du concept d’un contre un, on y affronte plusieurs boss d’affilée dans une ambiance mystique. Chaque combat est mis en avant par un gameplay savamment dosé et une OST de toute beauté. On retrouve différents noms de la scène électronique comme Danger et son 6 :24 qui donne tout de suite plus d’ampleur à FURI.

1. The Club Rules Cmd/Ctrl Remix – Driveclub

Et pour terminer ce top 5, on retrouve un remix de la bande-son de Driveclub. Tout le monde connait les déboires de feu Evolution Studios et de son Driveclub. Pour autant, le jeu est un très bon jeu de bagnole arcade avec des morceaux bien cools. The Club Rules remixé par Cmd/Ctrl en est un bon exemple avec une bonne dynamique tout au long du track. Je ne peux que vous conseiller la BO de Driveclub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *