The Toxic Avenger – Adrenaline feat. Sophie Tith

Oh un nouvel article musical fait son apparition sur le blog, dépêchez-vous de l’attraper. Cette phrase résume un peu le rythme de publication des articles de la catégorie « Musique », je partage quand j’en ai envie. On continue toujours dans la musique électronique après Danger, avec The Toxic Avenger qui vient récemment de lâcher son dernier EP intitulé Globe Vol. 1.

the toxic avenger adrenaline sophie tithAttention, anecdote honteuse à venir. J’ai découvert The Toxic Avenger aka Simon Delacroix, au lycée, durant une sale période, celle de la tecktonik. Ne me jugez pas ! C’est grâce au morceau Escape remixé par les Bloody Beetroots que j’ai commencé à m’intéresser à sa musique. A cette époque, il est signé chez Iheartcomix Records, label basé à Los Angeles. Ces morceaux sont très énervés comme Bad Girls Need Love Too ou encore Toxic is Dead qui sonne la fin d’une ère. On le retrouve en 2011 chez Roy Music, avec Angst, son nouvel album qui tranche nettement avec ce qu’il faisait avant. Angst One sera le premier single à être diffuser où il se fait méchamment démolir dans le clip vidéo qui l’accompagne. L’album est une belle réussite avec une ambiance unique et des morceaux qui s’enchaînent comme il faut.

Deux ans plus tard, en 2013, arrive Romance and Cigarettes. Un LP plus joyeux dans son ambiance musicale avec un titre qui m’a définitivement marqué. Eyes m’a retourné le cerveau. Le morceau progresse à une vitesse pour délivrer un big bang de folie à partir de 2 minutes 55. Cette musique collerait parfaitement à une course-poursuite, quelque chose vraiment d’endiablé qui suivrait le rythme du morceau. En 2016, son dernier album se nomme Ξ, se prononce Xi. Je n’ai pas encore eu le temps de le décortiquer comme je le souhaite mais mon attention se porte sur le single Over Me. Autant pour les albums précédents, je réussissais à rentrer facilement dans l’album alors que sur ce dernier, j’ai un peu plus de mal. Il me faut donc du temps et y revenir plusieurs fois.

On arrive enfin au paragraphe où je vous parle de son dernier EP en date à savoir Globe Vol.1. Composé en direct sur Twitch avec ses followers dont moi, Toxic sort 6 morceaux tous aussi originaux les uns que les autres. On retrouve Sophie Tith, une des gagnantes de La Nouvelle Star, sur deux titres de l’extented play. C’est le morceau Adrenaline qui tout de suite fait tilt chez moi. La chanson a quelque chose de mystique avec les voix en fond puis intervient la voix très classe de Sophie Tith. The Toxic Avenger reprend la main en délivrant un morceau lent mais entraînant. Ce Globe Vol.1 montre encore une fois le talent du bonhomme à nous faire voyager dans son univers. A noter que ce premier EP fera partie d’une trilogie. Si vous voulez voir bosser sur le volume, rendez-vous sur son Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *