Test : Wipeout Omega Collection

1
75
test wipeout omega collection

Encore un remaster ? Eh bien oui mais pas n’importe lequel : Wipeout Omega Collection. Le premier Wipeout est sorti en 1995 sur PS1, chaque console de Sony a ensuite eu le droit à son épisode jusqu’à la fermeture du Studio Liverpool fin 2000. Ici, on a affaire à Wipeout HD, Fury et 2018 en version PS4. Trois fois plus de plaisir sur une seule galette. C’est parti pour la course de l’année.

Jeu envoyé par l’éditeur

On remet ça ?

Pour la petite histoire, je ne suis pas un grand connaisseur de la série. J’ai découvert Wipeout grâce à la version HD offert en PS Plus sur PS3 à l’époque. Si au premier abord j’avais trouvé la maniabilité difficile, j’ai persévéré jusqu’à la maitrise de mon vaisseau. Mais la claque a été l’épisode 2048 sur PS Vita, qui fût un de mes premiers jeux avec Uncharted Golden Abyss. La portable de Sony se mariait très bien au jeu du studio anglais. Les circuits et les modes de jeux étaient vraiment cools à parcourir.

test wipeout omega collectionPour cette collection PS4, un bon lifting a été opéré sur les trois jeux. Mention spéciale à la version Vita qui brille de mille feux. Le remaster en général est de très bonne facture visuelle. Les vaisseaux sont resplendissants et bien modélisés comme les circuits. Au niveau du son, le sound design est excellent grâce à une bande-son électronique aux petits oignons. Cependant, c’est au niveau technique que la barre est haute. 60 FPS constant et 4K pour les possesseurs de PS4 Pro, les développeurs ont mis les petits plats dans les grands. Cela va vite, très très vite et c’est jouissif. Le mode Zone peut brûler des rétines, attention à vous.

Il reste quand même une ombre au tableau. L’absence de vraies nouveautés malgré l’inclusion de deux nouvelles écuries qu’on retrouvait déjà dans les précédents jeux. Heureusement, le mode en ligne tient la route et les parties peuvent s’enchaîner grâce aux différents modes de jeux (9 au total). Enfin on peut signaler un prix attractif d’une trentaine d’euros pour cette collection

Wipeout Omega Collection est un bon moyen de découvrir la série pour un néophyte. On y trouve un contenu riche, un gameplay à maitriser, le tout à un prix raisonnable pour un remaster. Sony ne semble pas prêt de faire revivre la franchise avec un nouvel opus, cette collection est donc un bon moyen de faire perdurer la légende pour les plus accros.

1 COMMENT

  1. Un nouvel opus aurait été plus qu’un kiff. Là encore une fois, on nous sort du réchauffé. Certes cela fonctionne encore, mais pour combien de temps… Wipeout reste Wipeout, on accroche ou non.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here