Test : SUPERHOT VR

2
136
Test SUPERHOT VR

On ne va pas se mentir, la réalité virtuelle décolle très doucement dans le paysage vidéoludique. Le coût pour le joueur est assez onéreux au départ que ce soit sur PC ou PS4. Cependant, on arrive à trouver quelques perles qui valent le détour notamment en la personne de SUPERHOT VR. Ayant déjà conquis les possesseurs de Vive et Oculus, il ne manquait plus que le PSVR. Et c’est chose faites avec la sortie du jeu en juillet dernier. Vous êtes SUPER CHAUD pour le test ?

Move your body

Test SUPERHOT VRSUPERHOT n’était déjà pas un FPS comme les autres à sa sortie. En effet, le concept du jeu repose sur le temps qui avance quand on bouge. Admettons que je tourne ma tête à droite et à gauche, mon adversaire dégainera alors son flingue au fur et à mesure que je bouge. La version VR rajoute encore plus de dynamisme et de stratégie aux missions. On se contorsionne beaucoup dans cette version, il n’est pas rare de finir en sueur à la fin d’une partie.

Chaque mission est à calculer avec précaution pour éviter les balles. Heureusement, on pourra compter sur différentes armes comme objets pour nous faciliter la tâche. Les PS Move répondent bien et on se prend vraiment au jeu de bout en bout. Foncer tête baissée n’est pas la solution dans SUPERHOT VR. Il faut plutôt analyser chaque situation pour en apprendre toutes les subtilités. En fin de compte, on finit par apprendre par cœur les déplacement et réactions de nos assaillants.

SUPERHOT a pris le parti de proposer un univers minimaliste où le blanc, le noir et le rouge sont les seules couleurs que l’on verra durant notre périple mouvementé. Là où ça bloque un peu, c’est sûr l’absence de musique. On peut toujours lancer une playlist Spotify faite par les fans du jeu, qui colle plutôt bien au genre.

Côté contenu, il semblerait que SUPERHOT VR se termine assez rapidement (2h environ) d’après les joueurs. Pour ma part, recommençant un bon nombre de fois, ce nombre est largement dépassé. On débloque aussi les défis qui demandent plus de rigueur que les missions précédentes. Et ça sera tout. Un peu chiche en matière quand on connait le prix du jeu sur le store (24,99 €).

SUPERHOT VR se réinvente complètement dans cette version. L’immersion est telle, que l’on se croirait dans Matrix à éviter les balles. Les contrôles répondent aux doigts et à l’œil. Il faut quand même prévoir un peu de place pour profiter au maximum. On tient là une des meilleures expériences en réalité virtuelle.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here