Test : Steelseries Siberia 200

1
111
test steelseries siberia 200

Sur electrostreet.fr, une catégorie High-Tech a ouvert dernièrement. Le premier article était consacré à Irréel, une bonne adresse pour tester la réalité virtuelle sur Lille. Continuant dans cette voie, je vous propose aujourd’hui le test du casque gaming Steelseries Siberia 200. Steelseries est une marque reconnue dans le monde des accessoires de jeu sur consoles et PC. Sorti fin 2015, le Steelseries Siberia 200 est un bon, voici ce que j’en ai pensé en détail dans les lignes suivantes.

Présentation

test steelseries siberia 200Déjà très présent dans cette gamme de produits, Steelseries sort de ces cartons le Siberia 200. Ressemblant à deux gouttes d’eau près au SIberia V2, le casque se pare d’une télécommande sur le fil pour gérer le volume et le micro. Côté esthétique, on retrouve un arceau souple agrémenté d’une mousse pour le confort de notre tête relié par deux câbles fins mais robustes. A la première vue du casque, j’ai eu peur que celui-ci soit fragile cependant il n’en est rien après plusieurs heures d’utilisation. Avec seulement un poids de 225 grammes, le Siberia 200 se cale confortablement sur notre tête et se fait oublier durant de longues sessions de jeu. Au niveau des haut-parleurs, ces derniers sont rembourrés et ne font pas mal aux oreilles. La finition du casque est de bonne facture avec un plastique de qualité. Le haut-parleur de gauche accueille un microphone rétractable et souple afin de le mettre dans la position souhaitée des joueurs.

Performance

Successeur du V2, le Siberia 200 apporte une plage de fréquence entre 10 et 28 Hz, une différence imperceptible. La véritable nouveauté réside dans le fait que le son est plutôt neutre et équilibré. Les basses et les aigus sont alignés, ce qui rend par exemple le jeu en multijoueur des plus correctes. On entendra comme il se doit d’où viennent les ennemis durant les parties. Malgré une qualité sonore honnête, le microphone est quant à lui décevant. Évitez de parler trop fort car ce dernier a tendance à souffler. Niveau insonorisation, le Siberia 200 est aussi un peu insatisfaisant car on entend parfois les sons extérieurs. Le casque est compatible PC, Mac, Mobile et PS4 (en branchant sur la manette) grâce à deux embouts jack pour le son et le micro. Le Steelseries Siberia 200 est vendu 79,99 euros et disponible en 7 coloris.

Pour les joueurs ne souhaitant pas trop dépenser, le Siberia 200 est le parfait compromis pour jouer en ligne. Doté d’un son de qualité, il pêche par un micro un peu juste. Malgré tout, le Siberia 200 est un casque au confort optimal qui ravira la plupart des gamers.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here