Test : Steelseries Rival 100

0
45
test steelseries rival 100

Quand on est un joueur PC averti ou autre, on compare souvent les accessoires en fonction de leurs performances et de leurs prix. Les souris en font partie et Steelseries sort plusieurs produits pour toutes les bourses. En effet, la Steelseries Rival 100 s’avère être une souris pour gamer vendu entre 30 et 40 euros. Mais que vaut-elle réellement ? Voici le test de la Rival 100.

Une souris de qualité

test steelseries rival 100Sortie il y a presque un an, la Steelseries Rival 100 s’est imposée comme une vraie souris de gamer à un prix abordable. Pour l’avoir testé durant deux semaines, je confirme que la qualité est au rendez-vous. Premièrement, le design est sobre avec la possibilité de personnaliser l’illumination du logo. Deux boutons sont présents sur la tranche gauche de la souris pour que les joueurs puissent établir des raccourcis. Au total, la Rival 100 comporte 6 boutons dont 2 switchs sur le dessus qui permettent d’encaisser beaucoup de clics. Question ergonomie et prise en main, c’est un bonheur de passer d’une souris Logitech de bureau de petite taille à une souris de gamer bien conçue.

Concrètement, j’ai pu la tester sur les jeux que sont Half-Life 2, Counter-Strike Global Offensive et Battlefield Bad Company 2. Dans ces trois cas, j’ai été agréablement surpris  par la précision de la Steelseries Rival 100. Elle reconnait bien nos mouvements, tout suit son cours à l’écran. La molette pour changer les armes ou zoomer fait le boulot, cette dernière est crantée pour mieux la sentir sous le doigt. Au niveau de la glisse, mieux vaux privilégier le tapis de souris pour déplacer les 90 g de la Rival 100.

Enfin, la Steelseries Rival 100 est livrée avec le logiciel SteelSeries Engine Support 3 qui permet de personnaliser la couleur de l’illumination, les vitesses d’accélération et de décélération ou encore de paramétrer tous les boutons.

Pour une souris d’entrée de gamme dans la catégorie gamer, la Steelseries Rival 100 fait un travail assez remarquable en termes d’ergonomie, prise en main et de précision pour un prix maximal de 40 euros. Pour ma part, je pense sauter le pas très bientôt avec cette Rival 100.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here