Test : Old Man’s Journey

0
630
Test Old Man's Journey

Comme je le disais dans le test de RunGunJumpGun, la Switch de Nintendo est train de devenir le repère des indépendants comme fût l’été la Xbox 360 en son époque. Même si le PC reste la plate-forme privilège pour cette catégorie de jeux, la Switch voit des dizaines de jeux indés arrivées chaque semaine. C’est le cas d’Old Man’s Journey, un point and click avec une vraie patte artistique. Rejoignons le vieil homme pour le périple de sa vie.

Jeu envoyé par l’éditeur

Une histoire humaine

Test Old Man's Journey 1Sorti le 18 mai 2017 sur Steam et mobile, Old Man’s Journey débarque ce jour sur le store de la Switch. Véritable perle artistique, c’est cette caractéristique du jeu qui m’a interpellé sur Twitter. Old Man’s Journey dégage un sentiment de poésie, de bien-être et d’humanité. C’est à travers ces décors colorés que notre grand-père va partir pour un voyage introspectif durant une bonne heure et demie. Le récit est poignant, calme et douloureux mais fait vivre de véritables émotions si on n’a pas un cœur de pierre. La musique parfait une ambiance déjà bien établie même si cette dernière peut devenir très répétitive si on reste trop longtemps sur un tableau.

En effet, Old Man’s Journey est un point & click où l’on doit modifier l’environnement pour avancer. On pince une partie du décor pour dégager une route pour notre grand-père. Le gameplay est très simplifié même s’il l’on peut interagir avec les décors et leurs habitants. Même si le gameplay est à l’image de la faible durée de vie du jeu, il n’en reste pas moins qu’on apprécie chaque parcelle d’Old Man’s Journey grâce au souvenir de Marcel, notre humble héros

Le studio Broken Rules réussit à proposer une œuvre touchant avec une direction artistique faite à la main avec beaucoup d’amour. Même si on aurait voulu un gameplay plus approfondi et pouvoir passer un peu plus de temps avec Marcel, on peut que féliciter le studio pour son jeu empli de bonheur et d’humanité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.