Test : GEM Box

1
98
Test Gem Box

Il y a plusieurs années, on n’aurait jamais parié sur le jeu sur mobile. Aujourd’hui, le gaming sur mobile est complètement démocratisé. C’est alors que plusieurs fabricants de high-tech ont une la bonne idée de proposer des consoles de jeux de salon tournant sous Android. Et dernièrement, c’est Emtec qui s’est lancé dans le grand bain avec sa GEM Box. Voici le test de la GEM Box de chez Emtec.

Petit mais costaud

test GEM boxLa GEM (Gaming – Entertainment – Multimedia) Box est une vraie micro-console mesurant 83×83 mm pour un poids de 105g, elle se place donc facilement sous la télévision. Elle embarque sous son capot un processeur  quadruple-cœur 1,5 GHz, une puce graphique ARM Mali-450MP6, une mémoire de 1 Go DDR et 16 Go Flash, et tourne sous Android 4.4 Kit Kat. Elle est aussi munie du bluetooth, du wifi ainsi que de ports USB, Ethernet, HDMI et d’un emplacement pour une Micro SD. La résolution de la console est de 1920×1080. Elle est vendue avec une manette, d’un câble Ethernet, un câble HDMI et des adaptateurs de prises électriques et le guide de démarrage rapide pour un total de 99 euros.

Du neuf et du vieux

Côté gaming, il y en aura pour toutes les générations. De 7 à 77 ans, on retrouve des jeuxtest gem box comme The Witcher 2, Alan Wake ou encore Grid 2 grâce au service de jeux en streaming Gamefly Streaming. Pour un prix abordable, le service de cloud gaming propose plus de 70 jeux. Le catalogue n’est pas très récent mais permet de jouer à des jeux marquants. Pour les autres, il est possible de jouer à de grands classiques grâce à des émulateurs installés sur la micro-console. A vous les joies de Zelda A Link to the Past. Enfin, tournant sous Android, on peut aussi jouer aux jeux mobiles sur grand écran. Un petit Angry Birds est tout à fait jouable à la manette. On regrettera juste que la GEM Box tourne seulement sous Android 4.4 Kit Kat et qu’aucune évolution du système ne soit prévu. Pour les plus flemmards d’entre nous, la GEM Box fait aussi office de box de streaming pour jouer à nos jeux PC directement sur notre téléviseur. Une très bonne idée pour ceux jouant sur un petit écran.

N’oublions pas le côté multimédia de la GEM Box avec la possibilité d’installer toutes les applications qu’on souhaite en commençant par Netflix. La micro-console se transforme alors en box TV pour toute la famille.

Mon avis

J’étais très curieux d’essayer cette GEM Box et je fus plus ou moins satisfait de ma découverte. Pour une utilisation multimédia, elle est parfaite. Pour jouer, un peu moins du fait de ces limitations techniques. Pour le retrogaming, c’est une joie de rejouer à des anciens jeux avec ce type e manette et une résolution agréable pour les yeux. Pour 99 euros, la GEM Box est un compromis correct entre le jeu et le multimédia.


Concours : Gagnez votre micro-console GEM Box de EMTEC

Trois méthodes pour participer :

1/ Laisser un commentaire sur cette article pour participer

2/ FACEBOOK : Liker la page Facebook du blog et laisser un commentaire sur le post du concours de la page Facebook

3/ TWITTER :

Fin du concours le 6 Janvier 2017 à 23h59. Le gagnant sera ensuite contacté par email ou message après le tirage au sort et recevra la GEM Box par la suite.

Mise à jour 9/10 : Le gagnant de la GEM Box est Alexis grâce à son retweet sur Twitter.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here