Test Blood & Truth le PSVR à son meilleur
Jeux Vidéo Tests

Test : Blood & Truth, le PSVR à son meilleur

17 juin 2019

Tiens ça ne serait pas le moment de remettre son PSVR sur la tête, Fred ? Mais oui Jamy, SIE London Studios et Playstation ont décidé de prolonger l’aventure The London Heist, paru dans VR Worlds. Mais dis donc Fred, le PSVR n’est pas encore mort ? Du tout Jamy. Plusieurs titres de qualité ont vu le jour comme Superhot VR ou Blood & Truth dont on va parler aujourd’hui. Mélange entre action et espionnage, Blood & Truth reprend la recette précédemment évoquée pour l’intégrer dans un jeu complet. Allez Marcel, direction Londres pour le test de Blood & Truth.

La chute de Londres

Test Blood & Truth le PSVR à son meilleurRyan Marks, ex-membre des forces spéciales, rentre en Grande-Bretagne où sa famille est menacée par une organisation criminelle de haute envergure. Pour se faire, il va devoir coopérer avec la CIA qui a aussi un œil sur ces malfrats. Et c’est tout. Blood & Truth ne s’ennuie pas avec les détails et va à l’essentiel durant les 5 heures de jeu. Empruntant à tous les films d’actions de ces dernières années, Blood & Truth ne s’arrête que très rarement pour des missions d’infiltration. Sinon, c’est un concentré d’action où cadavres et explosions se mêlent pour fournir une aventure spectaculaire.

SIE London Studio arrive à garder un rythme détonant sans jamais faillir, on ne s’ennuie clairement pas grâce aux protagonistes qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches. On sent la famille Marks plus soudée que jamais face au magnat londonien. Le travail de motion capture est peut-être un des meilleurs qu’on a vu dans un jeu PSVR. Le soin apporté aux animations faciales fait plaisir à voir et on suit les personnages avec intérêt.

Time Crisis

Dans Blood & Truth, on se déplace comme dans un rail shooter en choisissant où on souhaite aller d’une pression sur un bouton. Un choix judicieux pour éviter toute cinétose. C’est à ce moment qu’on se dit qu’un nouveau Time Crisis ferait fureur. On a alors la possibilité de jouer à la manette ou aux PS Move. Je vous recommande la deuxième solution, plus en adéquation avec le genre du titre. On récupère nos premières armes, des pistolets, le feeling se fait immédiatement ressentir. La précision est de mise mais l’impact en moins.

Au programme, on aura le droit des mitrailleuses, fusils à pompe, kalashnikov et desTest Blood & Truth le PSVR à son meilleur grenades entre autres. C’est au niveau des armes avec viseurs et à deux mains que Blood & Truth pêche beaucoup. C’est très fastidieux de tirer au fusil de précision ou encore le fusil à pompe qui se recharge avec la deuxième main. On privilégie de jouer avec une main sur la gâchette du fusil ou avec des armes de plus petites tailles. L’autre souci vient du rechargement. Les cartouches sont placées sur notre poitrine et dans l’action, on rate le bon geste pour recharger. Pareil pour remettre son arme dans les holsters dorsaux, on est plus souvent en train de vider notre chargeur que de ranger correctement notre fusil.

Skyfall

Blood & Truth arrive à varier les situations le plus possible pour tenir un rythme endiablé. Une course poursuite sur l’autoroute, la poste de bombes dans un casino ou encore la fuite d’un immeuble en train de s’écrouler, Blood & Truth est un exemple à suivre. On regrettera juste une fin expéditive et des petits problèmes de détection par moment. Mais Blood & Truth, c’est aussi des dialogues remplis d’humour et de punchlines dignes des années 90 qui font mouche.

Vous l’aurez sans doute compris en lisant ces lignes au-dessus mais Blood & Truth est un jeu qui mérite le coup d’œil. Surtout si votre PSVR crie famine depuis de nombreux mois. A part deux ou trois problèmes inhérents au genre, Blood & Truth s’avère être un bon condensé d’action qui vous tiendra en haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.