Test : Astro Bot Rescue Mission

0
173
Test Astro Bot Rescue Mission

Cet été, j’ai remis la main sur mon PSVR, longtemps délaissé dû à un manque de place et de jeux peu attrayants. Cette erreur fût réparée grâce à un déménagement dans un nouvel appartement et surtout un regain d’intérêt pour les jeux VR. Puis en ce début octobre, un petit robot à attirer mon attention. Son nom est Astro Bot, vous l’avez déjà vu dans le jeu gratuit Playroom qui sert à démontrer les possibilités de la caméra et de la manette PS4. Aujourd’hui, il revient dans Astro Bot Rescue Mission, un jeu exclusif au Playstation VR de Sony. On enfile le casque et on part pour le monde d’Astro Bot.

Mignon et coloré

Astro Bot est un mignon petit robot qui va devoir parcourir cinq mondes à la recherche de ses amis. Chaque monde est composé de cinq niveaux dont le dernier correspond à l’affrontement contre un boss. Quand on défait le grand méchant, on récupère une pièce du vaisseau qui a pour but de ramener les androïdes sur leur planète. Le pitch est très simple pour convenir aux petits comme aux grands. Astro Bot Rescue Mission est agréable à parcourir grâce à une mise en scène spectaculaire et un humour sans faille. L’immersion est clairement présente et on a du mal à lâcher la manette et le PSVR.

Test Astro Bot Rescue Mission Les niveaux sont bien pensés, on en prend vraiment plein la tête avec ces mondes aux idées multiples. Parcourir ces mondes sera peut-être un jeu d’enfant mais recueillera plus de rigueur si on souhaite trouver tous les robots qui sont cachés dans le décor. Grâce au PSVR, la plate-forme est plus précise malgré deux ou trois écueils où la caméra aurait pu être mieux placée. Cependant, on (re)découvre ce genre de jeu sous un autre angle avec toutes les possibilités offertes par les développeurs. Japan Studio et Nicolas Doucet s’amusent avec la Dualshock 4 en lui donnant différentes utilités comme un canon à eau ou un lanceur de shuriken. Même le PSVR en lui-même est utilisé afin d’ouvrir des passages. La manette et le casque sont complémentaires dans le gameplay d’Astro Bot Rescue Mission. Les combats contre les boss sont bien mis en scène et permettent d’utiliser tout ce qu’on a appris au cours d’un niveau.

Sur PS4 Pro, Astro Bot Rescue Mission est très joli graphiquement. Le titre bénéficie de la puissance de la console pour un affichage sans faille et assez nette. Les petits robots font beaucoup penser aux petits êtres jaunes des derniers jeux Rayman. Ils n’ont pas le don de la parole mais émettent des sons forts amusants. Ils sont aussi marrants dans leurs comportements avec parfois des moments assez drôles. Pourtant, on regrettera le peu de morceaux de musique marquants durant les niveaux. Tout de même, il reste que les univers restent cohérents et fassent même des clins d’œil à d’autres jeux vidéo.

Astro Bot Rescue Mission est une très bonne surprise pour le Playstation VR. Moi qui n’attendais rien de ce type de jeu sur PSVR, je me suis complètement trompé. Immersif, coloré et fun à jouer, Astro Bot Rescue Mission est clairement un indispensable à posséder si on est possesseur du casque de Sony.

Pour les possesseurs du PSVR, la démo d’Astro Bot Rescue Mission est disponible ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.