Preview : The Messenger

1
409
Preview The Messenger

Les ninjas m’ont toujours fasciné que ce soit par leurs déplacements hors du commun ou leurs techniques des arts martiaux. Dans les jeux vidéo, on a quelques dignes représentants mais aujourd’hui, un nouveau concurrent veut poser sa pierre à l’édifice. The Messenger (édite par Devolver) entend bien proposer une aventure rétro aux férus de Ninja Gaiden. Il est temps d’affûter les shurikens dans cette preview de The Messenger par Sabotage Studio.

The Retro Messenger

Durant la Gamescom, j’ai pu essayer une démo de The Messenger où on me donnait plusieurs items à maîtriser jusqu’à arriver à un boss. The Messenger est un trip retro en 8 et 16 bit que le studio Sabotage s’est permis de faire. Fan du premier Ninja Gaiden, le studio assume complètement leur inspiration en proposant une aventure digne des jeux d’antan. Le village de notre héros est en proie d’être décimer par un démon. Notre ninja s’en va alors affronter cette menace à travers les mondes qui l’entoure.

Preview The Messenger The Messenger s’aborde sur un gameplay des plus arcades et surtout des plus précis. Chaque mouvement est pensé comme à l’époque avec les améliorations d’aujourd’hui. On enchaîne les plateformes et les ennemis en apprenant de nouveaux mouvements. Un grappin fait alors son apparition pour passer certains précipices. La maîtrise est totale concernant les mouvements de notre héros. Suis alors des failles spatio-temporelles qui met en évidence de très simples « puzzles » à déjouer pour continuer notre chemin. Au détour du niveau, on peut rencontrer un marchand qui nous vend des compétences comme l’augmentation de notre barre de vie ou l’envoi de shurikens rempli d’énergie. Plus on avance, plus on se rapproche du boss de la fin de la démo. On récupère la wingsuit qui permet de faire quelques acrobaties qui serviront par la suite. Le tout est très maniable. Le boss arrive, c’est le moment de mettre en exergue ce qu’on apprit pendant le niveau. On évite les lasers et autres rayons en sautant, se protégeant grâce à la plateforme volante et on termine le boss à coups de katana. Les patterns de ce dernier sont simples à retenir dans cette démo. Nul doute que dans le jeu final, cela sera plus dur.

Cette preview est volontairement courte car The Messenger sort le 30 août sur PC et Nintendo Switch. Pour le peu de temps passé avec le jeu, on peut déjà dire que The Messenger peut compter sur un gameplay solide et une direction artistique des plus léchés pour un jeu 8/16 bits. Vivement le jeu final.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.