Preview : The Darwin Project

0
100
Preview The Darwin Project

Dans le monde du jeu vidéo, quand une idée marche, elle est exploitée par un bon nombre de studios et éditeurs. Avec le succès planétaire de Playerunknown’s Battlegrounds, les autres jeux comme Fortnite ou The Darwin Project se positionnent sur le créneau de la survie avec certaines subtilités. Le week-end dernier, Scavengers Studio a organisé une alpha fermée sur PC. Que vaut ces premiers pas dans Darwin Project ? C’est ici toute la réponse de cette preview.

Théorie de l’évolution

Juin 2017, Microsoft déroule son habituelle conférence de l’E3. C’est alors au tour de The Darwin Project de se lancer en vidéo. Puis le jeu passe en phase de gameplay quand tout à coup, un homme commence à parler de plus en plus fort, de s’exulter tel un commentateur de foot espagnol. C’est la première incursion de The Darwin Project de Scavengers Studio aux yeux de tous. On se rappellera de cette entrée en matière.

Preview The Darwin Project 1The Darwin Project est un jeu de survie à la troisième personne où dix joueurs sont lâchés sur une carte enneigée divisée en 7 zones. Comme PUBG, ces zones se réduisent pour au final qu’il reste un seul vainqueur. La subtilité du titre est qu’on doit gérer notre température corporelle. Pour cela, on doit ramasser des items tels que du bois ou du cuir (des fauteuils sont présents sur la map) pour fabriquer un feu ou concevoir des vêtements plus chauds. A notre disposition, nous avons une pelle/ une hache et un arc pour se défendre. Si la pelle sert pour le corps à corps, l’arc est la seule arme à distance que l’on peut améliorer. Ne pas oublier qu’il faut aussi crafter ses flèches pour ne pas tomber en rade. À tout moment, des capsules tombent du ciel avec à leurs bords, des éléments d’électronique afin de concevoir de meilleurs pièges ou autres équipements. Pour débusquer les autres joueurs, il est possible de suivre leurs pas dans la neige ou en pistant les éléments qu’ils ont récoltés sur leurs chemins. Concernant l’aspect graphique, The Darwin Project se rapproche d’un style cartoon rappelant Fortnite. Alpha oblige, pas mal de petits bugs sont présents. Rien d’alarmant vu l’état du jeu. Cependant, il était impossible de modifier les touches du clavier. Assez embêtant car l’alpha était configurée pour les américains, soit le clavier en QWERTY. On notera toutefois que les développeurs sont aux aguets sur leur forum et leurs réseaux sociaux.

Selon moi, The Darwin Project peut-être un jeu à succès comme ces confrères que sont PUBG et Fortnite. Ils ont encore beaucoup de travail à faire pour équilibrer les parties pour que les joueurs mettent moins de temps à se trouver, ce qui rend les joutes un peu molles. Sans véritable date à part un vague 2018, on attend de voir ce que proposera The Darwin Porject dans les mois à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here