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Preview : Synced: Off-Planet – Gamescom 2019

27 août 2019

On connait tous Tencent pour ses jeux mobiles mais figurez-vous que le géant chinois était à la Gamescom pour présenter un jeu PC en partenariat avec NVIDIA. C’est NeXT Studios qui vient dévoiler Synced : Off-Planet, un TPS en ligne où PvP et PvE se mélangent pour accoucher d’une nouvelle expérience. Durant l’événement, c’était le solo qui était montré. J’ai pu y jouer une trentaine de minutes et c’est l’heure de vous livrer mes impressions sur Synced : Off-Planet.

Un mélange étonnant

Synced Off-Planet, c'est du PvPvEC’est durant un événement NVIDIA où Call of Duty Modern Warfare était aussi montré, que Synced : Off-Planet s’est laissé approcher. Le jeu de NeXT Studios se déroule dans un monde post-apocalyptique mâtiné de futurisme où les humains ont été changé en zombies cybernétique, appelé ici des Nanos. La particularité de Synced : Off-Planet, c’est qu’il va mélanger les modes de jeu pour accoucher d’un PvPvE. En d’autres termes, les joueurs vont s’affronter entre eux et dans le même temps affronter les hordes de zombies qui peuvent être hackées pour venir faire pression sur les autres protagonistes humains.

La partie de 30 minutes s’est déroulée en 3 actes. La première est la rencontre avec la horde hackée, suivi de l’arrivée des premiers joueurs/bots dans la partie puis le mélange des deux entités que l’on doit dérouiller pour pouvoir s’enfuir de la planète. Côté gameplay, on a affaire à du TPS classique avec des sensations correctes qu’on retrouve un peu partout. On dégomme, on se ravitaille, on lâche une grenade et le tour est joué. Je n’ai pas pu contrôler la horde étant donné qu’il n’y avait rien qui indiquait la touche à utiliser sur le clavier.

Dans Synced Off-Planet, le but est de survivre et de s'échapper

Comme le prouve la vidéo de gameplay ci-dessous, le jeu ramait rien qu’au début alors que je n’avais pas encore rencontré la horde. Synced : Off-Planet reste joli grâce au RTX qu’on pouvait activé/désactivé à la volée. Cependant, la direction artistique est plus que quelconque et même douteuse. Les Nanos sont clairement très moches et plutôt débiles dans leurs déplacements.

Ce premier essai de Synced : Off-Planet s’est montré très classique et générique dans ce qui se fait en termes de TPS aujourd’hui. Le studio prévoit des batailles beaucoup plus grandes à hauteur de 50 joueurs plus les zombies sur la carte. Aucune de date n’a été évoqué pour cette exclusivité PC.

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