Recompile est un TPS metroidvania
Jeux Vidéo Preview

Preview : Recompile – Gamescom 2019

29 août 2019

Cette année à la Gamescom, il n’y avait pas moins de 120 jeux indépendants présentés sur l’Indie Arena Booth. De quoi faire tourner la tête de pas mal de monde rien que sur cette partie du salon. Pour ma part depuis quelques mois, je suis sur Twitter le jeu Recompile qui m’a tapé dans l’œil grâce à une direction artistique unique. Ce fut l’occasion de rencontrer le développeur, Phi Dinh, derrière le jeu ainsi que Dear Villagers qui s’occupera de l’édition à sa sortie.

Recompile donne le virus

Recompile regorge de combats dynamiquesRéalisé sur le moteur Unity, Recompile est un TPS qui se définit comme une aventure sur le hacking où une intelligence artificielle prend vie. C’est aussi un metroidvania où on va débloquer différentes capacités comme le quantum jump qui est un saut infini ou un dash pour se déplacer plus vite. Notre héros pixelisé peut aussi utiliser des armes comme un fusil mitrailleur ou un fusil à pompe pour se débarrasser des ennemis.

Le monde de Recompile est en constante évolution et prend forme devant nos yeux au fur et à mesure que l’on avance. La direction artistique est juste phénoménale et rien ne ressemble à ce qui a été fait auparavant. L’autre particularité du jeu, c’est que notre personnage peut rentrer le hack mode pour résoudre des puzzles ou utiliser l’environnement pour se sortir d’une mauvaise passe.

Les contrôles du personnage sont simples à prendre en main malgré une légère rigidité dans les déplacements et un manque de précision par moment. Par exemple, pour traverser certains passages, on doit passer sur des tuyaux. On doit alors caler correctement la caméra pour ne pas tomber. Cette prise en main de Recompile confirme mon envie d’en voir plus. Le jeu est prévu pour 2020 sans plus de précisions sur PC et consoles par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.