Preview : Monster Hunter World

0
278
Preview Monster Hunter World

Le premier Monster Hunter est sorti en 2004. Avec Monster Hunter World, nous en sommes au 14ème épisode de la franchise. La série est surtout connue au Japon mais avec World, les joueurs vont enfin découvrir toute l’étendue de la saga dans leur salon. Le jeu a reçu un très bon accueil de la presse et du public. Pour ma part, le constat est beaucoup plus mitigé. Je m’explique avec ma première excursion dans la série.

Un monde hors-norme

Quand j’ai pris connaissance de l’existence de Monster Hunter World, j’ai été assez curieux de voir à quoi cela ressemblerait chez nous, pauvres occidentaux qui n’avons pu avoir que quelques épisodes, la plupart du temps sur Nintendo 3DS. La série qui arrive sur consoles de salon était une grande inconnue mais le résultat est convaincant d’après les retours.

Preview Monster Hunter World

Me concernant, je n’ai pas réussi à adhérer au monde de Monster Hunter World malgré la richesse de ce dernier. Pour le peu que j’ai joué (5 heures environ), l’univers de MHW fourmille de détails, la faune et la flore forment un savant mélange durant les quêtes. Les monstres sont impressionnants de par leur taille. Cela donne envie de s’y plonger mais quelque chose bloque.

En effet, on est en face d’un action RPG bourré de contenu et d’informations jusqu’à ras bord. Et c’est peut-être ce trop plein d’infos qui m’a fait lâcher le jeu. Même si on est en présence d’A-RPG, j’ai trouvé les menus trop brouillons avec beaucoup d’informations. Il faut presque apprendre toutes les subtilités pour apprécier un tant soit peu le jeu. Je crois que le jeu ne correspond plus à ma « consommation « du jeu vidéo.

Preview Monster Hunter World

Heureusement certaines facettes du titre m’ont plu comme la traque et le maniement des armes. Ces dernières sont vraiment différentes entre elles et apportent une belle diversité au gameplay. Le gameplay est limpide grâce aux commandes en haut à droite de l’écran. Pareil pour l’utilisation des objets en bas à droite de l’écran. J’ai aussi entraperçu du farm qui semble devenir assez répétitif pour pouvoir crafter correctement nos équipements.

Malgré une expérience assez courte, Monster Hunter World donne envie grâce son monde rempli de vie. J’aurais aimé avoir cette petite étincelle en parcourant le jeu de Capcom car il a toutes les qualités d’un bon jeu. C’est rare que je n’accroche pas à un jeu mais cela arrive parfois. Je vous invite à aller lire d’autres avis avant de vous lancer dans l’aventure afin de savoir où vous mettez les pieds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.