Preview : Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

0
56
Preview Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order

Marvel n’est plus seulement une entreprise de comics, c’est devenu le rouleur compresseur de la pop culture des années 2000. Après un Spider-Man en exclusivité sur PS4 sorti l’année dernière, c’est Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order qui arrivera sur Switch le 19 juillet prochain. Les deux précédents jeux étaient des plus corrects et offraient un nouvel angle sur les aventures de ces super-héros. Mais alors que vaut Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order ?

Un casting cinq étoiles

Les jeux Marvel Ultimate Alliance sont des beat them all/hack n’slash vu du dessus où quatre héros prennent part aux combats. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle et compte inclure un roster d’une trentaine de personnages. D’autres viendront s’ajouter grâce un season pass vendu 20 euros. Dans le jeu de base, les Avengers seront de la partie étant donné que l’histoire tourne autour de Thanos et de son Black Order. On note aussi les apparitions des Gardiens de la Galaxie, certains X-Men ou encore Ghost Rider par exemple.

Preview Marvel Ultimate Alliance 3 The Black OrderPour la démo présentée, j’ai joué avec Miles Morales, Wolverine, Captain Marvel et Iron Man. J’ai pu tester deux niveaux. Un dans les quartiers de New-York et un autre dans un temple japonais. Pas mal d’opposants ninjas m’ont fait face mais j’ai pu compter sur les super-héros. En effet, chaque héros dispose de plusieurs pouvoirs en combinant la gâchette de droite et un des boutons du pad Nintendo. En bas à gauche, se trouvent les têtes de nos avatars avec autour des jauges de santé, pouvoirs et celle du méga combo qui se remplit. Quand cette dernière est pleine, il est possible de lancer une attaque démentielle où les quatre super-héros combinent leurs pouvoirs pour anéantir tout ce qui se trouve à l’écran. C’est impressionnant et cela fait beaucoup de dégâts.

Au cours des niveaux, il est possible de changer de personnages en se plaçant sur les logos Preview Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Orderdu SHIELD. On peut alors changer complètement de roster si on n’est pas satisfait de l’équipe de départ. Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order est pensé pour jouer en coopération local ou en ligne. Pour la démo, j’ai eu la chance de tomber sur Daniel « Kamuirobotics » Andreyev pour tester les niveaux. Assez déboussolé par l’action omniprésente, le titre de la Team Ninja se perd par moment à cause de l’illisibilité des combats et du HUD autour des personnages. Alors on frappe sans vraiment savoir où cela va atterrir. En solo, cela devient plus facile à gérer sachant qu’on gère qu’un personnage à la fois. On peut quand même en changer en appuyant sur les flèches directionnelles.

Côté technique, le titre ne ramait pas malgré le nombre d’ennemis et d’effets à l’écran. Graphiquement, on est dans la moyenne des jeux de la Switch. Il ne faudra pas s’attendre à des miracles mais le principal, c’est que les héros de Marvel soient conformes à leurs versions papiers.

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order sera sans nulle doute un bon petit jeu pour passer l’été au frais. Le casting en impose, le gameplay certes classique sera efficace cependant la question de la lisibilité de l’action reste en suspens sur toute l’aventure. Reste à savoir si Thanos arrivera à ses fins le 19 juillet prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.