Preview Luigi’s Mansion 3
Jeux Vidéo Preview

Preview : Luigi’s Mansion 3

25 juin 2019

Nintendo, c’est Mario. Mais saviez-vous qu’il avait un frère ? Première nouvelle n’est-ce pas ? Son nom, Luigi, petit homme à la salopette verte qui tente d’exister dans l’ombre de son frère depuis plusieurs années. Il reviendra cette année dans un nouveau jeu lui étant consacré répondant au nom de Luigi’s Mansion 3. Suite des précédents opus Gamecube et 3DS, ce troisième volet arrivera sur Switch où l’homme au L s’aventura dans un hôtel pour aller sauver Mario et toute sa clique. Un, deux, trois, aspirez les fantômes !

Who ya gonna call ?

Jeudi dernier, c’était la première fois que je touchais à un jeu Luigi’s Mansion. Cela change beaucoup des jeux de plate-forme avec Mario et ce n’est pas plus mal. D’après ce que j’ai compris, Luigi est un chasseur de fantôme qui doit aller sauver son frère et ses amis dans un hôtel hanté. Infesté de fantômes, il va devoir se frayer un chemin parmi les étages remplis de pièges.

Preview Luigi’s Mansion 3Timé sur 15 minutes de jeu, Luigi’s Mansion 3 démontre son futur potentiel de jeu à travers plusieurs situations. Pour le novice que je suis, je découvre qu’il faut éblouir les fantômes avant de les voir et de les aspirer. C’est alors que s’enchaîne un petit duel où ce dernier ne veut pas être capturer, on emploie donc la force en le projetant au sol puis on l’aspire. Certains fantômes sont plus malins et utilisent des boucliers pour se protéger. Heureusement, on est armé d’une ventouse pour les désarmer. On vise le bouclier puis on aspire comme précédemment. Si on arrive à être encercler, on a la possibilité d’utiliser une sorte de choc qui éloignera tous les ennemis. Les combats peuvent vite devenir prenants avec toutes ces possibilités de gameplay.

Au fur et à mesure qu’on avance, des pièges se mettent en place comme ces piques qui bloquent le passage jusqu’à un coffre. Le clone gluant de Luigi, Gooigi, fait son apparition pour passer entre les piques. Il a les mêmes capacités que notre héros et permet aussi de résoudre certaines énigmes farfelues. Nul doute que les prochains puzzles mettront en avant ce duo.

Pour terminer, Luigi arrivait dans la salle du boss. Armé de son destrier fantôme, lePreview Luigi’s Mansion 3 chevalier arborait un bouclier. Même technique qu’avant les fantômes, on l’éblouit, on vise le bouclier et on tire. Oui mais voilà, la visée au stick droit est plutôt tendue quand on ne connait pas le système de jeu. Ce fût le cas pour ma part et je n’ai pas réussi à le désarmer dans le temps imparti. Outre ce petit accrochage, Luigi’s Mansion 3 est très appréciable grâce à son ambiance hantée et son humour de chaque instant. Un mode multijoueur est aussi prévu où 8 participants en ligne pourront nettoyer des étages dans un temps limité. Enfin, il sera possible de jouer en coopération sur tout l’aventure avec en personnage, Luigi et Gooigi.

Pour le néophyte de cette licence que je suis, j’ai plutôt bien apprécié cette courte session. On entrevoit assez les possibilités du gameplay et l’humour de ce Luigi’s Mansion 3 pour donner envie de s’y plonger plus longuement. Luigi’s Mansion 3 devrait sortir cette année sans plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.