Preview : Lonely Mountains Downhill – Gamescom 2019

Pour clore cette Gamescom 2019, je suis passé voir un jeu indépendant que je suis depuis l’année dernière. Son petit nom : Lonely Mountains Downhill. Un jeu de vélo où l’on descend une montagne à vive allure, le tout en low-poly qui est extrêmement mignon et fun à jouer. Durant le salon, j’ai même pu essayer deux environnements avec leurs tracés. C’est parti pour la preview de Lonely Mountains Downhill.

Tu descends de la montagne à vélo

Différentes montagnes sont à prévoir dans Lonely Mountains DownhillDerrière Lonely Mountains Downhill, on retrouve Megagon Industries, studio indépendant composé de Jan et de Daniel. Comme je le disais, Lonely Mountains Downhill est un jeu de vélo où l’on dévale dans les montagnes. Au programme, 4 montagnes sont prévues ce qui représente 16 parcours. Le but étant d’arriver en bas, à son camp le plus vite possible. De nombreux raccourcis sont présents sur les tracés mais attention aux chutes, votre coureur ne se relèvera pas et devra repartir du précédent checkpoint.

Lonely Mountains Downhill est de ces jeux qu’on dit qu’ils sont faciles à prendre mais plus difficile à maîtriser. Et bien c’est le cas, on accélère et on freine avec les gâchettes. On se déplace au stick gauche avec au choix de prendre toute l’amplitude du stick ou seulement la gauche et la droite. Un boost est aussi disponible pour passer plus facilement les précipices. Les sensations manette en main sont très bonnes et on s’amuse vraiment malgré les chutes à répétition.

Le jeu comportera aussi des tableaux de scores où l’on pourra suivre les temps de nos concurrents. Les speedrunners pourront même s’y essayer en trouvant le chemin le plus court pour arriver en bas des montagnes. Pour ma part, j’ai pu essayer deux environnements. La première montagne est celle rempli de verdure tandis que la seconde est la rocheuse sec et aride.

Une montagne rocheuse fera son apparition dans Lonely Mountains Downhill

On pourra aussi customiser son cycliste ainsi que son vélo au travers de l’aventure et de même compléter son camp avec des items. Durant les courses, des défis spécifiques aux tracés seront disponible afin de varier les plaisirs. Puis que dire cette direction artistique des plus minimalistes qui fonctionne tant. Lonely Mountains Downhill est prévu pour l’automne sur PC et consoles. Une démo d’une minute est disponible sur leur site.

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

DERNIERS ARTICLES

Avis : Nanoleaf Canvas

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai déménagé dans un nouvel appart. Bien entendu, les murs étaient vides et la décoration se...

Test: The Last of Us Part II, la suite qui divise

Dans le monde du jeu vidéo, faire des suites est monnaie courante. On peut très vite se retrouver avec une série de plusieurs jeux...

PS5 : quels jeux au lancement ?

Sony et Microsoft seront au coude à coude en fin d’année avec le lancement de leurs nouvelles machines : la PS5 et la Xbox Series...

Xcloud, mon avis sur le cloud gaming de Microsoft

Alors que la France arrive à la fin de son confinement le 11 mai prochain normalement, le dématérialisé aura été là pour contenter les...

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...
elit. risus Aliquam venenatis, neque. commodo Curabitur efficitur. at id in venenatis