Preview : Hitman 2

Hitman a réussi à faire son trou depuis les années 2000. En 2016, la série est revenue sous un format épisodique qui avait clairement plu aux joueurs et à la presse. Pour ma part, avant d’aller tester sa suite à la Gamescom, j’ai joué à ce premier volet fort intéressant et ingénieux. Nul doute que quand j’ai mis les mains sur Hitman 2, j’ai vite retrouvé mes marques avec des nouveautés bienvenues. Découvrez plus de détails dans ma preview d’Hitman 2.

Une formule efficace

Preview Hitman 2Pour cette suite, Hitman 2 devient un jeu Warner Bros mais reste le bébé d’IO Interactive qui sera livré cette fois tout d’un bloc le 13 novembre prochain. Hitman 2 tourne toujours sous le moteur Glacier et le niveau présenté était immense pendant ces 45 minutes de jeu. En effet, j’étais invité à éliminer deux cibles durant une course de voitures durant un grand-prix. D’un côté, le manager et de l’autre, la coureuse qui participait à la course.

Vu la grandeur du niveau et le peu de temps octroyé, il était impossible de connaître chaque recoin de cette mission. La foule était présente comme les gars suspicieux. Le niveau s’étendait sur trois étages avec un parking, les gradins et l’espace VIP. J’avais le choix d’aller où je voulais dès le départ avec la possibilité de suivre certaines voies comme enfiler le costume de la mascotte pour s’infiltrer ou récupérer un fusil sniper au parking. Je n’ai pas réussi à supprimer les deux cibles mais j’ai vu que les occasions étaient encore énormes.

Des nouveautés bienvenues

Qui dit suite, dit normalement améliorations. Hitman 2 conservera les bases du premier épisode avec l’ajout de nouveautés qui donnent un ton plus réaliste au jeu. Par exemple, les miroirs auront nos reflets maintenant. Si vous comptiez étrangler quelqu’un dans une salle de bain, le PNJ se méfiera de votre présence. Il sera possible de se cacher dans les herbes hautes ou parmi la foule pour plus discrétion à la manière d’Assassin’s Creed. Le Picture In Picture fera partie d’Hitman 2, ce qui permettra de surveiller plus facilement nos cibles. L’IA a été aussi repensé durant les combats. Enfin de nouveaux objets font leur apparition comme la mallette qui permettra de transporter nos armes préférées.

Les niveaux de la saison 1 seront remasterisés avec les nouveautés de sa suite. Pour les possesseurs du premier volet, tout cela sera gratuit. Pour les autres, il faudra mettre la main à la poche. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les premières péripéties de l’Agent 47 sur les dernières consoles. Mais trêve de bavardage, j’ai pu enregistrer ma session de jeu durant la Gamescom.

Pour résumé, ce premier contact avec Hitman 2 est très encourageant. Le jeu conserve ses bases tout en améliorant la recette par touche. A voir le reste des niveaux et les idées des développeurs d’IO Interactive. Rendez-vous en novembre.

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

DERNIERS ARTICLES

PS5 : quels jeux au lancement ?

Sony et Microsoft seront au coude à coude en fin d’année avec le lancement de leurs nouvelles machines : la PS5 et la Xbox Series...

Xcloud, mon avis sur le cloud gaming de Microsoft

Alors que la France arrive à la fin de son confinement le 11 mai prochain normalement, le dématérialisé aura été là pour contenter les...

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...

Test : Scourgebringer (Early Access)

Chez les indépendants, il est monnaie courante de sortir un jeu en early access afin d’avoir le retour des joueurs. C’est cette option qu’a...

Edito #7 : La blogosphère jeux vidéo ne se renouvèle pas

Un blog est un type de site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels. Ceci est la définition d’un blog. Aujourd’hui,...
felis libero Phasellus ante. ut venenatis Aenean Donec Curabitur tempus eleifend sed