Preview : Godlings

Parmi la horde de développeurs indépendants à la Gamescom, il y avait des Français et notamment le studio Fusebox Games qui travaille sur Godlings, action RPG matiné de rogue-like et de die & retry. Durant quinze minutes, j’ai pu tester une version pré-alpha et discuter avec les développeurs présents sur place.

Meurs et recommence

C’est en compagnie de François-Régis Mechkak et Gwenael Gevrin, les deux fondateurs du studio Fusebox Games que j’ai pu essayer une version jouable de Godlings qu’ils développent depuis un an et demi. Dans leur A-RPG, on aura au choix 4 classes : Guerrier, Prêtre, Mage et Assassin. A eux quatre, cela représente 10 styles de combats avec 80 à 90 compétences à débloquer dans un arbre.

Preview GodlingsGodlings est en vue à la troisième personne (pensez Diablo) en 3D où les niveaux sont générés procéduralement. Chaque partie sera alors unique et une partie peut être environ terminer en 4h de temps. Le titre se veut très difficile avec une trentaine d’ennemis envisagée pour le jeu final. Heureusement, on aura à notre disposition des runes de combat qui sont comme des pouvoirs. On aura aussi au loisir de tenir une épée dans une main et dans l’autre, un bouclier par exemple. Chaque personnage aura ses propres coups et on pourra même looter de nouvelles armes au fur et à mesure de notre aventure. Pour les accros au loot, ceci étant une bonne raison de recommencer maintes et maintes fois le jeu.

Ce premier contact avec Goldlings est encourageant. Malgré la difficulté du titre, j’ai eu envie de m’y réessayer. L’impact des coups se fait bien ressentir, les ennemis provoquent un certain stress vu leur nombre mais on arrive à se dépatouiller une fois les commandes prises en main. Les développeurs réfléchissent encore à instaurer un système de difficulté, à voir si cela ne dénature pas le titre. On peut aussi s’attendre à une intégration Twitch pour les streamers. Enfin, Fusebox Games espère sortir Godlings au premier semestre 2019. De plus amples informations seront communiquées fin 2018.

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

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