Les nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris
Articles High-Tech

Les nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris

2 juillet 2019

Le dernier week-end du mois de mai était marqué par le Computex 2019, ce grand salon international où les dernières nouveautés en informatiques sont dévoilées. Dell et Alienware étaient bien sûr présents pour présenter ses nouveaux PC gaming et grand public. Lors d’un événement à Paris, j’ai pu voir ces nouveaux PC et discuter avec les équipes des différentes possibilités qu’ils offrent.

Alienware développe son offre sur le PC portable gaming

Les nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris Les nouveaux Alienware sobrement intitulés Alienware m15 et m17, arborent un nouveau design qui laisse apparaître de vraies aérations à l’arrière et sur les côtés des PC. Les écrans seront des écrans OLED de 144 Hz à 240 Hz de 15 et 17 pouces. Dans leurs entrailles, les deux Alienware m15 et m17 sont équipés des cartes graphiques NVIDIA RTX allant de la 2060 à la 2080. Au niveau des processeurs, Intel fait la part belle aux i7 et i9 de dernière génération, histoire de profiter pleinement des derniers AAA. Enfin, côté stockage et mémoire, un SSD de 256 Go est présent et 16 Go de ram. Les prix débutent à 1599 euros pour le m15 et pour le m17, comptez 1699 euros pour vous le procurer.

Mon avis concernant ces deux nouveaux Alienware m15 et m17 que j’ai pu voir est plutôt positif concernant le design des deux PC. On est sur du beau matériel, travaillé avec soin dont les aérations sont importantes. Ce qui est aussi impressionnant est leurs faibles poids entre 2 kg et 2,7 kg. Un gage de qualité pour la personne qui trimbale souvent son PC pour jouer. Cependant, je n’ai pu les tester en conditions sur des jeux mais nul doute qu’ils doivent tenir la route à la vue des performances citées ci-dessus.

Des PC Dell pour toutes les bourses

Pour faire suite un peu aux deux Alienware précédemment évoqués, Dell sortira à partir deLes nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris ce mois de juillet le XPS 15 doté d’une GTX 1650 et d’un i9. Son écran OLED de 15,6 pouces aura une résolution en UHD permettra d’afficher plus de détails. Le système Dolby Vision sera aussi intégré pour rendre les couleurs encore plus belles. Enfin, le XPS 15 sera composé d’un SSD allant jusqu’à 2 To et un maximum de 64 Go de ram. Il sera vendu 1499 euros.Pour avoir vu tourné le XPS 15 durant l’événement, l’écran est clairement la force de ce produit grâce à sa résolution en 4K. L’autre point fort est la qualité de finition du PC que l’on connait de Dell. Il reste pourtant des questions comme l’autonomie de la machine annoncé à plus de 20h d’utilisation.

Les nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris La gamme des Inspiron n’est pas en reste et profitera de la rentrée 2019 pour se dévoiler complètement. Au programme, les Inspiron 13 5000 et 15 7000 comporteront eux aussi des GTX 1650. Il faudra débourser respectivement 579 euros pour le 13 5000 et 999 euros pour le 15 7000. Des PC un peu plus abordables qui sont facilement transportables pour travailler partout.

Enfin la dernière nouveauté surprenante chez Dell, ce fût la présentation du Inspiron 13Les nouveaux PC Alienware se dévoilent à Paris 7000 2 en 1. Ce PC portable 2 en 1 abrite un stylet dans sa charnière pour les créatifs mais surtout l’écran se replie pour se transformer en tablette. L’écran de 13 pouces est aussi en résolution 4K avec l’intégration du Dolby Vision. Le Dell Inspiron 7000 existe aussi en 15 pouces. Il faudra prévoir entre 999 euros pour la version argent et 1049 euros pour la version noire.

Le bilan de cet événement chez Dell est plutôt positif avec des produits de qualité en termes de finition et de performances. Reste à voir en conditions d’utilisations réelles comme ces nouveaux PC Alienware et Dell tiennent la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.