Gamescom 2019 : le programme

Qui dit mois d’août, dit Gamescom comme tous les ans. Et encore une fois cette année, j’ai la chance de pouvoir m’y rendre pour tester les prochaines nouveautés vidéoludiques. Si 2019 est clairement une année de transition avant l’arrivée des prochaines consoles en 2020, cette nouvelle cuvée du salon allemand n’en reste pas moins importante avec son lot d’annonces. C’est l’heure de vous présenter mon programme pour la Gamescom 2019.

Des rendez-vous et jeux en pagaille

Cette année, ma Gamescom commence le lundi 19 août avec quelques rendez-vous où je vais pouvoir essayer Call of Duty Mordern Warfare, Vampire : The Masquarade – Bloodlines 2 et un jeu non annoncé encore. Très curieux de voir le prochain COD tourné et c’est peut-être la première fois depuis longtemps que j’ai envie de tester un jeu de la franchise phare d’Activision. Pour Bloodlines 2, je ne sais presque rien du jeu si ce n’est que le premier est devenu culte pour une partie des joueurs. Normalement, j’aurais la possibilité de capturer du gameplay de mes sessions de jeu. Elles seront disponibles sur la chaîne YouTube du blog.

Puis à partir de 20h, j’assisterais à l’Opening Night Live présenté par Geoff Keighley, le monsieur qui gère les Game Awards. Cela sera l’occasion de voir Hideo Kojima de mes propres yeux, je ne vous raconte pas mon degré d’excitation de voir le papa de Metal Gear Solid en chair et en os, qui introduira une nouvelle séquence de Death Stranding. Cette cérémonie sera aussi l’occasion pour les éditeurs de dévoiler de nouveaux jeux et de nouveaux contenus pour leurs jeux déjà sortis. Une soirée riche en annonce est à prévoir. Je tenterai de faire un livetweet pour vous tenir informer des révélations de la soirée. Le show sera retransmis sur internet.

Gamescom 2019 le programme du salon

Le 20 août, la Gamescom ouvre aux professionnels, c’est donc parti pour le grand rush à courir entre les énormes halls du Koelnmesse. Le meilleur moment pour une séance de cardio. Le programme n’en reste pas moins alléchant entre du Dying Light 2, Cyberpunk 2077, Doom Eternal, Final Fantasy 7 Remake, Avengers, Watch Dogs Legion, Borderlands 3, FIFA 20, Star Wars Jedi : Fallen Order et tout l’Indie Arena Booth où plus d’une centaine d’indépendants seront présents. J’espère pouvoir découvrir des jeux que je ne soupçonnais pas ou dont mon intérêt était moindre. Le lendemain, j’essaierais de voir les jeux que je n’ai pas pu voir malgré l’arrivée du public sur le salon.

Cette Gamescom 2019 sera à suivre en direct sur mes réseaux sociaux. Des réactions à chaud, des courtes vidéos du salon et si j’ai le temps, quelques preview et articles seront disponibles durant la semaine du salon allemand.

Facebook 

Twitter

Instagram

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

instagram

Derniers articles

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...

Test : Scourgebringer (Early Access)

Chez les indépendants, il est monnaie courante de sortir un jeu en early access afin d’avoir le retour des joueurs. C’est cette option qu’a...

Edito #7 : La blogosphère jeux vidéo ne se renouvèle pas

Un blog est un type de site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels. Ceci est la définition d’un blog. Aujourd’hui,...

Death Stranding: J’ai passé 20h avec Kojima

Hideo Kojima est une des figures emblématiques qui symbolise le jeu vidéo. Il a été mis sous le feu des projecteurs grâce à la...

Adresse : Virtuel Center – Vannes

La réalité virtuelle est encore un marché tout jeune. En 2019, on a quand même vu Oculus diversifier son offre avec l’Oculus Quest qui...
diam id fringilla et, ante. Praesent sit Curabitur elementum