E3 2019 mes attentes
Articles Jeux Vidéo

E3 2019 : mes attentes

6 juin 2019

L’heure est arrivée d’embarquer pour le vol en direction de Los Angeles pour l’E3 2019. Ce nouvel événement jeu vidéo devrait marquer ce week-end du 8 juin avec diverses révélations du côté de Microsoft mais aussi des autres éditeurs. Comme chaque année, l’internet mondial est en ébullition, scrutant la moindre fuite avant les conférences. L’occasion était donc toute trouvée pour vous parler de mes attentes pour cet E3 2019.

Marvel’s Avengers

Après un très bon Spider-Man en exclusivité sur PS4, Marvel s’associe avec Square Enix et Crystal Dynamics sur le projet Avengers. Jeu solo et coop d’après les premiers détails, Avengers serait un jeu d’action/aventure. Les rumeurs parlaient d’un jeu connecté à la Destiny. A voir si l’on incarne Iron Man, Captain America ou alors un tout nouveau personnage qui rejoindrait les Avengers. Je reste très curieux du traitement de ce nouveau jeu Marvel. La conférence Square Enix se tiendra mardi 11 juin à 3 heures du matin.

Watch Dogs Legion

Ce n’était un secret pour personne qu’un nouveau Watch Dogs était en développement.E3 2019 mes attentes Avec l’absence d’Assassin’s Creed cette année, c’était évident qu’Ubisoft allait nous proposer une nouvelle aventure dans le monde des hackers. L’action se déroulera à Londres dans un monde post-Brexit où l’on pourra recruter n’importe quel citoyen anglais. Ayant adoré le second épisode, j’attends avec impatience ce Watch Dogs Legion. J’aimerais beaucoup que le système de combat soit seulement non-létal. J’avais joué de cette façon sur le 2ème jeu, ce qui apportait une toute nouvelle approche lors des affrontements. La conférence Ubisoft se déroulera à 22h le lundi 10 juin.

Xbox et ses nouvelles consoles

E3 2019 mes attentes Xbox tiendra sa conférence annuelle à l’E3 et s’apprête à dégainer l’artillerie lourde. Avec la développement de 14 nouveaux jeux, le développement du X-Cloud et l’arrivée de deux nouvelles consoles, la firme américaine aura tous les projecteurs braqués sur elle. Pour ma part, mon cœur bat pour Playstation et ses exclues depuis la PS1 mais j’avoue que le retour en force de Xbox chatouille ma curiosité. Leur communication est meilleure, on sent l’envie de bien faire et de venir embêter Sony sur son piédestal avec le succès de la PS4. La conférence Xbox se dévoilera le dimanche 9 juin à 22h.

L’E3 est toujours un moment particulier de l’année. Cette version 2019 ne dérogera pas à la règle et nous devrions avoir pas mal de révélations. En outre, on peut noter l’absence de Playstation qui prépare doucement mais sûrement l’arrivée de la PS5 pour l’année prochaine. Nintendo revient dans son format Nintendo Direct et le fameux Treehouse où plusieurs jeux seront montrés. Installez-vous, le plus gros week-end jeu vidéo de l’année commence bientôt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.