Comment partager ses jeux sur Xbox One

Dernièrement, je me suis fait un petit plaisir. J’ai craqué pour une Xbox One S. La console de Microsoft me faisait de l’œil depuis quelques mois. J’avais déjà pu l’avoir à la sortie de Rise of The Tomb Raider mais le modèle fat de l’époque ne m’avait pas convaincu. Je l’avais donc revendu 6 mois plus tard. Aujourd’hui, ce qui m’a fait craquer encore une fois pour cette console, ce sont deux belles features selon moi. D’un côté, un lecteur blu-ray 4K à moindre prix et de l’autre, le fameux Game Pass à 10 euros par mois. Mais j’aimerais vous parler d’une astuce que j’ai découvert grâce à mon cousin. On peut se partager des jeux sur Xbox One et bien d’autres choses.

Simple comme trois étapes

J’avais dans l’idée d’utiliser ma Xbox One S seulement avec le Game Pass en débutant avec les exclusivités de Microsoft (Halo, Gears, Forza…). Puis, étant assez novice avec les consoles de la firme américaine, mon cousin a eu la gentillesse de me proposer le partage de son compte Xbox One. Ce fût très simple et rapide.

Tout d’abord, il faut que vous trouviez une personne de confiance (membre de votre famille, votre ami d’enfance…) car chacune des personnes aura en sa possession l’adresse mail et le mot de passe du compte qui est relié aux données bancaires et donc à la possibilité d’acheter du contenu sur le Xbox Store.

Comment partager ses jeux sur Xbox One Ensuite, il faut que la première personne créer un nouveau compte sur sa Xbox One avec les identifiants de la seconde personne (mail + mot de passe). Tout ceci se fait à partir de votre pseudo en haut à gauche de l’écran en appuyant dessus ou en appuyant sur le bouton Xbox de votre manette. On arrive alors sur le menu « Accueil ». Plusieurs onglets s’offrent à nous, Il faut se rendre sur « Se connecter » tout à gauche puis aller sur l’onglet « Ajouter un nouveau ». C’est à ce moment que l’on rentre l’adresse mail et le mot de passe de la 2ème personne. Vous venez d’ajouter le compte de la deuxième personne.

Enfin, en étant toujours sur le compte de la seconde personne, la dernière étape consiste à se diriger dans les paramètres de la console. Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton Xbox de la manette qui ouvre le même menu « Accueil » que précédemment. De là, il faut aller sur l’onglet « Système » en forme d’écrou se trouvant tout à droite. On descend alors sur « Paramètres » puis « Personnalisation ». On se positionne sur l’onglet « Ma Xbox principale » et on l’active. Le partage de compte est en place.

Maintenant dès que la 2ème personne achètera un jeu en dématérialisé, la première personne pourra y accéder en se rendant dans « Mes jeux et applications » puis dans « Prêt à l’installation ». Le nouveau sera disponible au téléchargement. Et une économie de faite.

Pour terminer cette astuce, il faut savoir que cela marche aussi pour le partage de l’abonnement Xbox Live pour jouer en ligne, le Xbox Game Pass ou encore les DLC de vos jeux préférés. J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté toute l’aide nécessaire pour partager vos jeux à moindre frais.

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

DERNIERS ARTICLES

Avis : Nanoleaf Canvas

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai déménagé dans un nouvel appart. Bien entendu, les murs étaient vides et la décoration se...

Test: The Last of Us Part II, la suite qui divise

Dans le monde du jeu vidéo, faire des suites est monnaie courante. On peut très vite se retrouver avec une série de plusieurs jeux...

PS5 : quels jeux au lancement ?

Sony et Microsoft seront au coude à coude en fin d’année avec le lancement de leurs nouvelles machines : la PS5 et la Xbox Series...

Xcloud, mon avis sur le cloud gaming de Microsoft

Alors que la France arrive à la fin de son confinement le 11 mai prochain normalement, le dématérialisé aura été là pour contenter les...

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...
Praesent odio libero mi, leo. suscipit dictum ante. non venenatis