Blog : Lancement des stream Twitch

0
599
lancement stream twitch

Début septembre, le 5 pour être exact, electrostreet.fr fêtera sa première année d’existence après la fermeture de mon premier blog Un Jour, Une Critique ou pas (RIP 3 ans de travail). C’est en fait depuis 2012 et même avant si on compte mes expériences gratuites sur Gameblog.fr (on fait tous des erreurs) et WordPress que j’écris sur les Internets. Vrai moyen d’exprimer mes passions que sont le jeu vidéo, le cinéma ou encore la musique, j’ai toujours voulu diversifier les supports. C’est avec plaisir que j’annonce le lancement plus intensif des streams sur Twitch.

Twitch et Youtube

En plus de la rédaction d’articles pour le blog, je souhaite partager mes moments de jeux avec vous autres, peuple de l’Internet. Il est vrai que j’ai relancé une chaîne Twitch dernièrement dont quelques streams sont encore en ligne. Comme inscrit sur cette dernière, je compte streamer sur PS4 que ce soit du gros triple A baveux ou de l’indé mignon. Mais surtout, je veux streamer sur PC. Pour se faire, je vais recevoir un boitier magique au doux nom d’Avermedia LGP Lite GL310. Mon PC n’étant pas un monstre de guerre, cet appareil me permettra de streamer sans encombre. Cependant sur PC, vous aurez le droit à de l’indépendant et peut-être des jeux plus anciens.

lancement stream twitch

Pour vous donner un ordre d’idée concernant les deux plates-formes, vous pourrez retrouver sur PS4 : The Witness, Battlefield 4, Hyper Light Drifter, No Man’s Sky (je l’espère très fort). Sur PC, ça sera Downwell, Besiege, Deadcore ou le Batman version Telltale. Mon but est de faire partager tel quel mon expérience en direct et pas à travers une vidéo Youtube. Mais alors qu’en est-il de la chaîne Youtube du blog ? Pour le moment, je n’en sais trop rien. Le montage est un exercice qui me plait malgré que j’aie du mal à poser ma voix sur les images. Je ne me trouve pas assez convaincant ou dynamique pour l’instant. Si vous avez des conseils, je prends volontiers. C’est pour cela que le stream est quelque chose de plus naturel, on réagit en direct sans artifices et l’interaction est immédiate avec les spectateurs.

Bien entendu, le chemin est long et j’espère tenir cet « engagement ». Pour cela, j’espère que vous serez au rendez-vous et qu’on pourra partager de bons moments. De même, un petit coucou au streamer débutant, voyant et artiste The Toxic Avenger aka Squeezie, qui m’a donné un peu d’espoir pour les timides comme moi qu’arrivent à se décoincer en stream. J’espère avoir le même effet sur ma personne.

Enfin, j’ai pris du retard (c’est l’été aussi) dans les publications. Les tests de Furi et Odin Sphere Leifthrasir, mon avis sur Suicide Squad (si j’ai le temps d’y aller) et encore pleins de petites choses, devraient arriver prochainement sur le blog. A très vite en vidéo, stream ou à l’écrit.

#ragequit

Liens importants : www.twitch.tv/electrostreetfr  et www.youtube.com/channel/UCfVbMibtVRJ4RbMOeNgRyyA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.