Try Again : Gravity Rush

Try Again est une nouvelle catégorie d’article dans la section jeux vidéo du blog. L’idée est de revenir sur des jeux que j’ai volontairement laissé tomber pour n’importe quelle raison ou tout simplement que je suis passé à côté. Le premier qui ouvre le bal est Gravity Rush, un jeu PS VITA.

Le 22 février 2012, je me rends dans ma Fnac pour aller chercher ma PS VITA, la dernière console portable de Sony. Comme jeux de lancement, je prends l’incontournable Uncharted Golden Abyss et Wipeout 2048. De quoi tenir jusqu’à l’arrivée de Gravity Rush le 13 juin 2012. Sauf que j’attendrais sa sortie sur le PS Plus. Oui car le jeu ne m’a jamais réellement attiré lors de sa campagne de communication.

Téléchargement du jeu et premier lancement. C’est joli, le cel shading rend bien ainsi que les cinématiques façon bulles de bande dessinée. Je découvre Kat et son chat magique, le contrôle de la gravité est un peu déroutant au premier abord. J’avance dans l’histoire mais la mayonnaise ne prend pas. Le ton de l’histoire est un peu trop gnian-gnian pour moi à ce moment-là. J’efface le jeu de ma carte mémoire.

Tokyo Game Show 2015, Gravity Rush refait surface pour une sortie en 2016 avec un remastered mais surtout un second épisode lors de la conférence de Sony. Je me dis alors que j’ai dû rater quelque chose pour qu’on ait le droit à deuxième volet. Twitter se hype comme à son habitude, il n’en faut jamais trop diront certains. Et bien pour ma part, ce n’est que la semaine dernière que je retélécharge l’exclusivité Playstation. J’espère que l’histoire me tiendra en haleine car le gameplay est très bon. L’aventure reprend.

Un dernier mot sur la PS VITA. J’ai été un des premiers acheteurs en France comme plusieurs personnes. Aujourd’hui, je suis dégouté du sort qui lui est réservé. Elle avait tout pour elle. Un design cool, une prise en main agréable et des idées originales comme le tactile. Mais elle ne sait pas vendue comme il se doit. J’espère la ressortir plus souvent malgré son destin funeste.

avis Gravity Rush

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

DERNIERS ARTICLES

Avis : Nanoleaf Canvas

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai déménagé dans un nouvel appart. Bien entendu, les murs étaient vides et la décoration se...

Test: The Last of Us Part II, la suite qui divise

Dans le monde du jeu vidéo, faire des suites est monnaie courante. On peut très vite se retrouver avec une série de plusieurs jeux...

PS5 : quels jeux au lancement ?

Sony et Microsoft seront au coude à coude en fin d’année avec le lancement de leurs nouvelles machines : la PS5 et la Xbox Series...

Xcloud, mon avis sur le cloud gaming de Microsoft

Alors que la France arrive à la fin de son confinement le 11 mai prochain normalement, le dématérialisé aura été là pour contenter les...

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...
venenatis, diam efficitur. sem, felis libero libero id, quis Aliquam ut ut