Try Again : Deus Ex Human Revolution

S’il existait des journées de plus de 24 heures, ce type d’article n’aurait pas vu le jour dernièrement sur le blog. Heureusement pour vous, je n’ai pas pu faire tous les jeux que je souhaitais ce qui me permet d’avoir pas mal de choses à dire. C’est l’occasion de revenir sur un jeu PS3 que j’avais zappé littéralement à sa sortie, son nom : Deus Ex Human Revolution.

L’univers cyberpunk de Deus Ex nous place dans la peau d’Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, qui produit des augmentations. Après une altercation avec des terroristes, Jensen se retrouve entre la vie et la mort. Ces augmentations vont lui sauver la vie mais en contrepartie, il perd la femme qu’il aime. Il chercher dorénavant à découvrir la vérité.

Le background de ce Deus Ex est ultra riche, c’est son univers qui d’abord attiré sur le jeu et aussi le fait qu’un nouvel épisode, Mankind Divided, sortira en août prochain. FPS lorgnant du côté du RPG, mes premiers pas sur Human Revolution ont été un peu difficiles. En effet, on a le choix entre une approche bourrin ou furtive. Cependant, j’ai été bloqué assez rapidement au niveau du commissariat ne sachant pas par où passer ou tout simplement car je fonçais tête baissée. C’est là que je trouve le gameplay assez limité malgré les augmentations.

Tout d’abord, le personnage me semble assez raide. Deuxièmement, on a très peu de points pour faire évoluer notre arbre de compétence alors que les missions sont assez dures. Ce fameux commissariat m’aura bien fait suer. Qui plus est, les gunfight sont rigides à souhait. En bref, le gameplay manque de souplesse. Dans la plupart des cas, j’ai l’impression qu’il faut choisir l’approche infiltration.

Malgré cela, j’ai envie de connaître la suite de l’histoire, savoir ce qui se cache derrière la mort de la bien-aimée de Jensen et de savoir qui sont ces terroristes. J’ai réussi à passer le commissariat et je m’apprête à rencontrer les terroristes je pense. Je me demande si je continue ou non.

avis deus ex human revolution

electrostreetfr
Je suis Cyril, c'est moi qui est derrière electrostreet.fr depuis 2015. Ce blog, c'est mon repère où je parle jeux vidéo et high-tech. Si tu veux en savoir sur mon parcours, la page À Propos t'en apprendra plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

DERNIERS ARTICLES

Avis : Nanoleaf Canvas

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai déménagé dans un nouvel appart. Bien entendu, les murs étaient vides et la décoration se...

Test: The Last of Us Part II, la suite qui divise

Dans le monde du jeu vidéo, faire des suites est monnaie courante. On peut très vite se retrouver avec une série de plusieurs jeux...

PS5 : quels jeux au lancement ?

Sony et Microsoft seront au coude à coude en fin d’année avec le lancement de leurs nouvelles machines : la PS5 et la Xbox Series...

Xcloud, mon avis sur le cloud gaming de Microsoft

Alors que la France arrive à la fin de son confinement le 11 mai prochain normalement, le dématérialisé aura été là pour contenter les...

Nioh 2, une suite toujours exigeante

Alors que Nioh premier du nom a mis 13 ans avant de sortir (2017), Nioh 2 quant à lui, aura mis seulement 3 ans...
luctus Praesent risus eleifend ut consequat.