Comment acheter vos jeux sur le PSN US et Canadien

0
356
acheter jeux PSN us canadien

Combien de fois vous voyez de nombreuses promotions sur le Playstation Store américain ou canadien mais vous ne savez pas comment faire pour en profiter. Les prix étrangers étant plus intéressants que les prix européens dans la plupart des cas, je me suis dit qu’il était bon de vous détailler tout cela dans un tuto pour payer vos jeux moins chers. Suivez le guide, cela va être très facile.

Création d’un compte US et Canadien

acheter jeux PSN us canadienTout comme la création d’un compte français, il vous faudra créer un compte américain/canadien pour accéder aux différents magasins en lignes étrangers. Pour faire cela, vous créez un nouvel utilisateur puis vous sélectionnez l’onglet “Première visite sur Playstation Network ? Créez un compte“. Au moment de choisir le pays de résidence, sélectionnez United States ou Canada. On va ensuite vous demander une adresse postale. Recherchez une adresse américaine ou canadienne sur Google Maps. Choisissez ensuite une adresse mail réelle et enfin votre ID PSN. Vous venez de créer votre compte PSN US ou Canadien.

Acheter du crédit pour le PS Store US ou Canadien

Vous ne pouvez pas acheter sur le store US ou canadien avec votre compte paypal européen ou même votre carte bancaire. Ne vous inquiétez pas. Plusieurs sites vendent du crédit pour les stores concernés. Pour ma part, je vais vous parler du site PC Game Supply, l’endroit où j’achète les cartes prépayées américaines et canadiennes.

Créez tout d’abord un compte sur le site. Vous avez ensuite le choix entre les différents montants avec le store du pays concerné. Vous recevrez un code par sms pour vérifier votre compte. Pensez à mettre un numéro de mobile avec l’indicatif international requis si nécessaire. Le code est presque envoyé instantanément sur votre compte et vous n’avez plus qu’à le rentrer sur le Playstation Store US ou canadien. Si vous ne recevez pas le sms de confirmation, vous pouvez essayer de passer par la version mobile de PC Game Supply sur votre téléphone.

acheter jeux playstation store us canadien

Acheter vos jeux sur le Playstation Store US ou Canadien

Une fois que vous avez crédité votre compte PSN US ou Canadien, vous n’avez plus qu’à vous servir dans les promotions et autres réductions du store concerné. Sachez toutefois que si vous voulez acheter du contenu pour votre jeu payé sur un de ces stores, vous devez obligatoirement acheter vos DLC sur ce même store. Vous ne pouvez pas mélanger un jeu provenant du store US avec des DLC du store européen par exemple.

 

Profiter des jeux de votre compte US/Canadien sur votre compte principal

Pour vous éviter de changer de compte sur votre PS4 à chaque fois, il est possible d’utiliser tous vos jeux achetés sur votre compte US/CA sur votre compte principal. Pour cela, sur votre compte US/CA, allez dans “Paramètres“ puis “Gestion du compte“ et enfin “Activer en tant que PS4 principale“, vous choisissez “Activer“. Votre compte US/CA est dorénavant activer en principale, ce qui veut dire que vous pouvez jouer à vos jeux achetés sur le store US directement depuis votre compte principal. Si vous retournez sur votre compte principal, sur un jeu acheté sur le store US, vous ne devriez plus avoir de cadenas sur ce dernier. Enfin, si un jour, les contenus US/CA arborent un cadenas, ne paniquez pas. Sur votre compte principal, allez dans “Paramètres“, “Gestion du compte“ puis “Restaurer les licences“. Le ou les cadenas sur les contenus étrangers devraient avoir disparu.

Deux ou trois astuces pour terminer

Pour connaître les promotions des stores US ou canadien, rendez-vous sur PS Prices. Vous retrouverez les différentes réductions par console et surtout par région dans le monde.

Promotions store US: https://psprices.com/region-us/index?platform=PS4

Promotions store Canadien : https://psprices.com/region-ca/index?platform=PS4

Si vous voulez vous créer un compte japonais, vous n’avez qu’à changer le pays en Japon au moment où vous créez votre compte PSN. Concernant la langue, je vous laisse vous débrouiller ne parlant pas le japonais.

Enfin la meilleure astuce pour la fin : payer un seul abonnement PS+ pour deux comptes PS4.

Vous êtes deux joueurs de Playstation 4 à la maison, vous devez investir dans un abonnement PS+ pour jouer en ligne. Vendu à 60 euros l’unité, le prix pour jouer en ligne sur PS4 devient vite un frein. Cependant, il existe une astuce pour partager l’abonnement sur deux consoles.

Achetez un abonnement au PS+, rentrez le code sur la première console. Sur la deuxième console, créez un nouvel utilisateur en utilisant les identifiants du compte de la première console. Connectez-vous sur ce compte sur la deuxième console et rendez-vous dans “Paramètres“. Direction “Gestion du compte“ et enfin l’onglet “Activer en tant que PS4 principale“. Toujours sur la seconde console, retournez sur votre compte principal, vous pouvez maintenant jouer en ligne. Même s’il n’y a pas le “+“ jaune du logo PS+,vous pouvez jouer en ligne. Vous pouvez aussi profiter du contenu acheté (jeux, films, Netflix) sur la première console sur cette seconde PS4.

A vous les joies d’Uncharted The Lost Legacy ou de Superhot VR.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here